MODE : prêt-à-porter

Mode : le prêt-a-porter

La photo de mode... c'est comme la mode. Il n'y a pas un style, mais des styles et des tendances.

Dans ce monde ou l'offre vestimentaire est plétorique, il y a une obligation universelle pour être visible, c'est d' être remarquable.

Mais être remarquable ce n'est pas forcement s'agiter visuellement en pulvérisant tous les records d'exentricité. On peut être remarquable par sa classe, par ses couleurs, par un univers décalé ou cossu, par la beauté, par l'originalité, et paradoxalement.. par la sobriété ou le classissime.

A l'opposé des grands gourous du super luxe, la mode pour le grand plublic c'est la qualité, l'appartenance à une tendance, un style et bien sûr, tout ça pour un prix raisonnable.

Toute l'équation à résoudre est de créer autour d'un article, une ambiance, un climat qui fassent mouche auprès de la clientèle la plus suceptible de correspondre à ce produit.

Il est donc important d'avoir un regard curieux sur ce qui se fait et sur ce qui marche. Et face à cette culture subjective, il faut pouvoir réagir avec une sensibilté émotionnelle communicative, tout en restant dans le cadre d'une grande exigence de qualité et de lisibilité de l'image que l'on crée.

Une image est toujors plus efficace lorsqu'on en retire tout ce qui ne sert à rien et donc a priori tout ce qui peut déranger. Le cadrage est un paramètre déterminant dans la mesure ou c'est lui qui concentre le regard sur ce qui est essentiel. Evidement la gestion des couleurs et de la lumière est un minimum requis dans ce type de travaux.

La maitrise du modèle, de sa pose et surtout de son attitude ainsi que de son expression est l'aptitude qui fait la différence entre un photographe passif et un photographe qui sait ce qu'il veut.

A voir également : Lingerie - Maillots - Accessoires