MODE : lingerie

Mode : la lingerie

De nos jour la lingerie a bâti sa popularité autour deux fonctions principales : le confort et la séduction.

Il est loin le temps où les sous vêtements de lin devaient être lavés et relavés pour acquérir un peu de douceur. Aujourd'hui les nouvelles matières sont de plus en plus confortables et le relief des coutures n'est plus qu'un lointain souvenir. Le photographe doit mettre en valeur cette sensation de confort en montrant une lingerie parfaitement ajustée qui ne marque pas la peau. L'expression du mannequin doit refléter ce plaisir à porter des dessous aussi agréables.

La séduction est devenu un enjeux majeur pour les créateurs de lingerie, à tel point que ces quelques grammes de tissus sont devenus pour beaucoup un objet de fantasme. De l'adolescente en mini string, à la femme fatale en corset lassé, tout est permis. La lingerie se montre de plus en plus, en dépassant d'un jean taille basse, en apparaissant sous un chemisier ouvert, jusqu'à se montrer en tant qu'habit à part entière, comme les bodys portés seuls avec un jean. Photographiquement tout devient possible. Du studio fond noir avec une lumière intimiste, des décors intérieurs luxueux, jusqu'aux scènes en plain air ou la femme exprime avec délice sa libération naturelle, une seule règle : s'adapter au style du dessous.

Bien sûr, le photographe se doit de garder omniprésent à l'esprit, qu'une image de lingerie doit mettre en valeur la matière, le confort et la beauté de l'article de lingerie qu'on lui confie.

A voir également : Prêt-à-porter - Maillots - Accessoires